C’est parti mon kiki (phrase recyclée des années 70)!

C(h)ampagne!

Il lui aura fallu du temps et c’est pas fini pour Made-éco, mais voici que le site www.made-eco.fr lance sa campagne de com. Petit à petit l’oiseau fait son nid comme dirait l’autre et aujourd’hui c’est avec humour et décalage que la campagne « avant-aujourd’hui » démarre.

En quoi consiste t’elle ?

Par le biais de l’humour et la personnification des objets, Made-Eco imagine les histoires de vie des éco-créations en ligne sur le site. Car oui il ne faut pas l’oublier ces objets, ces matériaux, étaient destinés à la benne, la poubelle, les ordures, destinés à une triste vie de destruction, d’abandon et de désillusion.

Mais grâce à des artisans talentueux, imaginatifs et débordants de créativité, ils ont droit à une seconde chance dans la vie… D’un vulgaire bout de bois découle une lampe fabuleuse, d’un vieux carton qui traînait devant Carrefour naît un vase original et unique…

Au fur et à mesure du temps, le panel d’objets va s’élargir et ensemble nous participerons à la protection de notre planète en encourageant un achat recyclé plutôt qu’un meuble qui aura nécessité l’abatage d’arbres, la production en chaîne de métal, clou ou cuivre….

Chaque semaine et à mesure des nouvelles créations sur le site www.made-eco.fr, nous mettrons en avant une romance, une histoire coup de poing pour vous faire sourire et vous ouvrir les yeux sur la nécessité urgente d’agir.

A qui profite la campagne?

Ce sont recyclhome et éco-lodie les premiers artisans à profiter de cette campagne grâce à 2 illustrations de leur création. En effet « Croissant du flottin » était un déchet, même plusieurs déchets puisque cette lampe est composée de métal récupéré, de bois trouvé dans un lac ou de boulons qui mourraient dans une boite. Tout comme « Vase indus » qui est issu de carton récupéré dans la rue, il trainait et sa créatrice lui a construit une base… Ce sont donc presque des histoires vraies !

Vous voulez encore de belles histoires de secondes chances alors suivez nous sur

Logo FB

logo instagram