FAQ ECO-ARTISAN

...des questions ? Des réponses.

VOUS AVEZ FAIT LE TOUR DU SITE ET VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE…

Dois-je payer pour vendre mes créations sur Made-éco?

La participation demandée par Made-éco est un taux de commission sur le prix de vente TTC, hors frais d’envoi. Il est unique et fixé à 15%.

Made-éco peut il refuser de vendre mes créations?

Made-éco fait une sélection de chaque éco-création afin qu’elle corresponde à l’originalité, la créativité et la qualité que nous souhaitons. Ainsi il se peut que toutes vos créations ne soient pas mises en ligne. Par ailleurs la qualité de vos photos et la mise en valeur de vos créations sont des critères très importants afin d’assurer une présentation agréable des créations. Si vos créations ne devaient plus correspondre à l’esprit du site (par exemple, trop peu de recyclé) nous serions amenés à refuser leur mise en ligne.

Est-ce que je peux modifier les textes qui me concernent sur Made-éco?

Made-éco se réserve le droit de modifier les textes que vous avez fourni uniquement sur la forme mais pas le fond, qu’il s’agisse de votre portrait ou des descriptions de vos créations. Si une formulation ne vous parait pas adaptée, vous avez l’entière liberté de nous en informer.

Combien de temps avant la mise en ligne de mes créations?

Made-éco s’engage à mettre vos créations en ligne sous 48H si vous êtes inscrit pour la 1ère fois et sous 24H si vous avez déjà un espace sur Made-éco.

Comment se passe la vente et la livraison sur Made-éco?

Une fois que vos créations sont en ligne, lorsqu’un internaute passe une commande, vous recevez automatiquement un message de la part du site. Il vous appartient alors d’emballer la pièce et selon les modalités d’expédition, un transporteur viendra à votre atelier pour récupérer la création et l’acheminer jusqu’au client ou vous serez en charge de déposer les créations en point relais.

Alors mes créations ne quittent jamais mon atelier ?

Non, les créations restent toujours à votre atelier.

J’emmène des créations présentes sur Made-éco sur un salon, un marché... comment éviter une « double vente » ?

Il est possible à votre demande de désactiver temporairement un ou plusieurs objets en vente sur vos pages.

Je m’absente, est-il possible de désactiver temporairement ma page sur le site ?

Bien sûr, il faut nous en faire la demande et nous désactivons les ventes pendant votre absence. Votre profil lui sera toujours en ligne.

J’ai envoyé une création, l’acheteur la retourne, que se passe-t-il ?

Sauf à ce que le retour ait eu lieu pour non-conformité (l’acheteur avait commandé une création d’une certaine couleur, et vous avez envoyé une autre couleur, par exemple), vous devez reprendre l’objet et nous assurons le remboursement . Les frais de renvoi reste à la charge du client. Voir délai droit rétractation sur le site web.

J’ai envoyé une création à un acheteur, ou on me l’a retournée, et elle est arrivée endommagée, que se passe-t-il ?

Tout d’abord, nous sommes désolés de la situation. Nous vous demandons de réaliser vos envois en souscrivant une assurance valeur correspondant au prix de vente de la création. Nous faisons cette même demande auprès des acheteurs qui effectueraient un retour. De cette manière, si une création était endommagée au cours du transport, vous seriez dédommagé. Notre but est de créer une rencontre entre vous, artisan engagé qui avez travaillé vos créations dans une éthique, et les acheteurs, qui ont aimés vos créations. Nous souhaitons que l’expérience de vente, et d’achat, se passe au mieux, pour vous comme pour les visiteurs. Nous ne sommes pas là pour être procéduriers, nous sommes là pour que tout se passe au mieux, et essayons d’être le plus arrangeant possible. Pour le reste, se reporter au CGV et la partie livraison, paiement, retour du site.

Un client me contacte à travers le site pour une commande spéciale. Que faire?

Bonne nouvelle ! Dans ce cas, discutons-en, contactez-nous pour en parler. En toute bonne relation professionnelle nous envisagerons la situation.

Que se passe-t-il si je souhaite quitter Made-éco ?

Nous serons désolés de vous voir partir, mais vous êtes entièrement libre de demander la désactivation des pages qui vous concernent.

Encore des questions sans réponse ?

N’hésitez pas à nous envoyer un mail à artisan@made-eco.fr