LIVRAISON, PAIEMENT, RETOUR

Tout savoir sur votre commande

LIVRAISON,PAIEMENT,RETOUR

Modes de livraison

Made-éco vous propose deux méthodes de livraison :

  • livraison à domicile
  • livraison en point Relais pour la France et pour les objets de petite taille

Adresse de livraison

Les informations fournies par l’acheteur lors de la commande engagent l’acheteur. La livraison sera effectuée à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur lors de sa commande.

En cas d’erreur dans le libellé de ses coordonnées ou des coordonnées de livraison, l’acheteur peut demander qu’une correction soit effectuée en contactant le service clientèle de Made-éco dans les plus brefs délais.

Si la demande de modification est reçue avant expédition, la correction sera effectuée sans autres conséquences.

Si l’expédition a déjà été effectuée, l’acheteur sera tenu au paiement des créations et les frais supplémentaires de suivi du colis éventuellement occasionnés resteront à sa charge.

Délai de livraison

L’éco-artisan s’engage à effectuer l’envoi de la commande dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la réception de la confirmation de commande. Lorsqu’il a effectué la livraison, l’artisan est tenu de renseigner le numéro de suivi du colis qui lui a été fourni par le transporteur, ainsi que la date de livraison estimée. L’acheteur reçoit automatiquement une confirmation d’expédition affichant ce numéro de suivi. Il est alors en mesure de suivre l’avancement de son colis sur le site de l’expéditeur.

Le délai de livraison indiqué par l’éco-artisan pour ses créations sur la plate-forme comprend le délai de traitement de la commande par ses soins (emballage, colisage, envoi) et le délai de livraison habituel du transporteur.

Ce délai est indicatif. Il s’entend à compter du premier jour ouvré suivant la confirmation de paiement. L’artisan fera ses meilleurs efforts pour le respecter.

Petits colis :

Les petits colis sont acheminés par la Poste (Colissimo ou Chronopost)

Gros colis :

Le transport de gros objets est assuré par les prestataires de transport spécialement sélectionnés par ME.

Lorsque la livraison s’effectue par un transporteur partenaire, le client est contacté pour convenir d’un rendez-vous qui correspond à un créneau horaire de disponibilité.

Le client s’engage à être présent ou représenté lors de la livraison du ou des produits.

Le client est responsable de l’accessibilité du produit jusqu’à  l’intérieur de son domicile. En cas d’impossibilité d’effectuer la livraison par l’ascenseur ou l’escalier, le client sera responsable de la mise en place de moyens complémentaires pour effectuer la livraison dans de bonnes conditions, respectant les conditions de sécurité des biens et des personnes. En cas d’impossibilité totale de livraison due à  une mauvaise estimation de l’accessibilité par le client, la marchandise sera retournée à l’éco-artisan. Un avoir sera émis par ME en faveur du client du montant total de sa commande déduction faite des coûts réels de livraison aller et retour.

Avant le déballage, le client est tenu d’inspecter l’emballage. En cas de constatation de chocs ou de traces suspectes sur l’emballage, le client devra le mentionner par écrit sur le Bon de livraison du transporteur, avant d’entreprendre le déballage en présence du livreur. Si l’emballage se présente sous une forme manifestement défectueuse, le client devra refuser la marchandise, sans procéder à son déballage.

En cas de non conformité par rapport à  la commande ou de présence de défauts apparents constatés, le client devra refuser le produit défectueux et indiquer les motifs du refus sur le bon de livraison.

Toutes les réclamations relatives à  un défaut des marchandises livrées, à  une inexactitude dans les quantités ou à  leur référence erronée par rapport à  l’offre acceptée ou à  la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées par écrit dans un délai de 48 heures à  réception des marchandises, à  défaut de quoi le droit à  réclamation cessera d’être acquis.

Dans le cas d’un retard supérieur à  4 mois pour les gros colis et 2 mois pour les autres rubriques, au delà  du délai initial indiqué sur le site, le client aura la faculté d’annuler sa commande. Les retards de livraison ne donnent lieu à  aucune indemnité de retard.

Dans le cas ou un éco-artisan ne pourra honorer une commande. Le client pourra alors choisir d’annuler sa commande, ou convertir en avoir. L’annulation d’une commande ne donne lieu à  aucune indemnité d’annulation.

ME ne peut voir sa responsabilité engagée en cas de force majeure, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport, dockers, services des douanes, inondation, incendie, pannes informatiques générales ou partielles.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la consommation, l’acheteur, consommateur particulier, dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison du produit lui permettant d’annuler tout ou partie de sa commande et de retourner le produit à ses frais.

Conformément à l’ article L121-20-2 (inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001), cette faculté n’est pas applicable aux produits fabriqués selon les spécifications de l’acheteur, nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer.

Pour exercer son droit de rétractation, l’acheteur devra faire part de son souhait d’exercer ce droit par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Made-Eco, 72 rue de Pixérecourt, 75020 PARIS

Le produit devra être retourné par l’acheteur, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés suivant l’expiration du délai de 7 jours francs à l’adresse que ME lui aura indiqué :

L’acheteur sera remboursé, déduction faite des frais de port facturé par le transporteur pour la livraison aller, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé, de l’intégralité des sommes qu’il a versées à réception du produit retourné en parfait état, dans son emballage d’origine et muni de tous ses accessoires.

Le droit d’échange ou de remboursement ne s’applique que dans la mesure ou le produit est renvoyé en parfait état de revente, emballé dans son emballage d’origine, complet et ne présentant aucune trace de choc, de dysfonctionnement ou d’utilisation.

En cas de constatation de vice apparent ou de non-conformité par le client, celui-ci devra envoyer sous 48 heures un descriptif détaillé du problème et si possible une photo, afin que ME puisse donner son accord formel sur l’acceptation du retour.

Le client devra alors retourner le produit dans son emballage d’origine dans un délai de 7 jours à compter de la date d’acceptation du retour par ME. A réception, ME procédera alors à l’échange du produit ou à l’émission d’un avoir en faveur du Client

Paiement

Made-éco indique le prix déterminé par l’éco-artisan auquel il ajout les frais de port.

Le prix des créations est payable comptant au moment de confirmation de la commande.

Le paiement comptant n’entraîne ni ristourne, ni remise, à l’exception des codes promotionnels qui s’appliqueraient éventuellement.

Le paiement s’effectue en ligne, par tout moyen indiqué sur la plateforme Made-éco. Le paiement par carte bancaire est sécurisé par le site de la société Stripe en qualité de tiers de confiance. Les informations relatives à la carte de paiement de l’acheteur bénéficient du protocole 3-D SECURE (norme internationale)

Les cartes de paiement acceptées sont les suivantes:
– CB Les cartes bancaires CB « Carte Bleue »
– VISA Les cartes bancaires Visa
– MASTER CARD Les cartes bancaires Eurocard/Mastercard
– AMERICAN EXPRESS Les cartes bancaires American Express

Paiement sécurisé Paypal

Le client qui choisi le paiement via Paypal sera automatiquement redirigé sur son compte Paypal pour effectuer le règlement.

Retours

Made-éco ne saurait être tenue responsable de la perte de colis expédiés par les soins de l’acheteur. Dans ce cadre, il est conseillé d’effectuer le retour en affectant un numéro de suivi au colis retourné.

Les créations voyageant aux risques et périls de l’acheteur pour les retours, Made-éco conseille tout particulièrement aux acheteurs de souscrire une assurance couvrant les risques d’endommagement des créations au cours du transport retour, et de prendre toutes les mesures appropriées pour une protection optimale des créations.

Tout retour s’effectuera par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée du ou des produits renvoyés dans leur emballage d’origine. L’ensemble sera envoyé à l’adresse de l’artisan indiquée sur le colis de livraison et sur la confirmation de commande. A réception d’un retour, l’artisan est tenu d’informer Made-éco afin que la société puisse procéder au remboursement de l’acheteur.